Cuivre

Électrodes en cuivre

L’utilisation du cuivre dans les électrodes est courante dans différents procédés de soudage et de travail des métaux. Le cuivre est un choix très répandu pour les électrodes en raison de ses excellentes propriétés conductrices, thermiques et résistantes à la corrosion.

Dans les procédés de soudage à l’arc, tels que le soudage sous gaz inerte (MIG) ou le soudage à l’électrode enrobée (SAEE), des électrodes en cuivre sont utilisées pour transférer le courant et générer l’arc électrique nécessaire à la fusion des métaux. Le cuivre est un conducteur efficace qui permet une transmission fiable du courant électrique pendant le processus de soudage.

Dans la découpe plasma, les électrodes en cuivre sont utilisées pour générer l’arc électrique à haute température qui s’évapore et coupe le métal. Le cuivre est choisi pour sa capacité à supporter des températures élevées sans se déformer ni se détériorer rapidement.

De plus, on l’utilise souvent dans les électrodes de machines EDM (électro-érosion par enfonçage) pour l’usinage de précision des métaux. La conductivité électrique élevée du cuivre permet un contrôle précis de l’érosion du matériau pendant le processus d’usinage.

Produits associés

Électrodes en cuivre

Cliquez ici pour découvrir tous les produits Migliarino en cuivre.

Produits associés

Électrodes en cuivre

Cliquez ici pour découvrir tous les produits Migliarino en cuivre.

Domaines d’application

Électrodes en cuivre pour diverses industries

Cliquez ici pour découvrir tous les domaines d’application des électrodes en cuivre

Remplissez le formulaire

Demande d’informations

Notre équipe est à votre disposition pour vous aider, pas à pas, à réaliser votre projet.

« * » indique les champs nécessaires